Informatique

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Général - Introduction

Class'Code, découverte de l'informatique en auto-formation

DESCRIPTION :

Les ressources Class'Code ont été créés pour permettre aux enseignants en France de s'approprier en autonomie les notions fondamentales de l'informatique, discipline qui ne saurait tarder à faire son apparition dans nos programmes. Class'Code regroupe pléthore de partenaires du monde français de l'éducation au numérique et à l'informatique. 

Parmi les plusieurs modules de formation que propose Class'Code (lien n°1), les deux premiers sont des incontournables avant de donner sa première leçon d'informatique.   :

- Module 1 (lien n°2) : Découverte de la programmation. Commencez par ce module si vous n'avez jamais fait de programmation ! Vous découvrirez notamment Scratch, un outil adapté aux élèves de 10-14 ans, qui permet de programmer via des blocs visuels qui s'imbriquent. C'est forme de programmation visuelle permet de se concentrer sur la logique et d'arriver rapidement à des résultats.

- Module 2 (line n°3) : Codez l'information. Explorez ce module pour découvrir comment la représentation de l'information se fait dans un ordinateur. Du codage d'une couleur ou d'une image au binaire et la représentation d'un nombre.

Les modules 3, 4, 5 valent aussi la peine pour aller plus loin.

Certains des autres modules sont présentés dans des ressources indépendantes sur ce site.

 Auteur : Class'Code

 

Class'Code, découverte de l'informatique en auto-formation